L'animation

Imprimer

Découvrir les formations : ministère des sports

Les diplômes

De niveau bac+2, le DEJEPS (diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), spécialité animation socio-éducative ou culturelle, mène à des fonctions de coordination de projet.

En savoir plus : Site du ministère des Sports, site de l'ONISEP

 

De niveau bac +3, le DESJEPS (diplôme supérieur d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) forme à la direction d'une structure ou de projet. À ne pas confondre avec le BAFD (brevet d'aptitude aux fonctions de direction) qui permet de travailler à titre occasionnel et non professionnel comme directeur de centre aéré ou de colonie.

En savoir plus : Site du ministère des Sports, site de l'ONISEP

 

 

Formations, vie pratique, insertion professionnelle

Portail des Directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

www.apprentissage-sport-animation-tourisme.com
Présentation des différents métiers, témoignages de jeunes ayant pour projet de préparer des diplômes du secteur en alternance ou en cours de formation, exemples d'entreprises qui recrutent et vidéos présentant l'apprentissage dans ce secteur ; liste et coordonnées des 18 CFA de la fédération et des branches professionnelles

www.planetanim.com
Informations théoriques et pratiques sur le secteur de l'animation, la réglementation, l'actualité, les organismes de formation, ressources et offres d'emploi, FAQ, forum

www.profession-sport-loisirs.fr
Dépôt de CV, fiches métiers, lien sur les sites des associations départementales, actualités, agenda, newsletter, inscription gratuite.


 

bas-de-page
Thursday the 16th. Joomla Templates Free.
Copyright 2012

©