Vous êtes à la recherche d'un stage, d'un job, vous souhaitez travailler à l'étranger...

 

 

Bien vous préparer à la recherche d'un stage à l'étranger, en Europe ou à l'international : Euroguidance

 

Le portail de la mobilité de l'emploi en Europe : afin de pouvoir prendre des décisions en matière de mobilité en connaissance de cause, les demandeurs d'emploi et les employeurs ont besoin d'informations sur un large éventail de questions pratiques, juridiques et administratives. Le portail EURES sur la mobilité de l'emploi en Europe met à disposition des outils d'information qui ont pour objet d'aider et d'assister toute personne qui envisage de déménager ou de recruter dans un autre pays.

Europass : une porte ouverte pour apprendre et travailler en Europe. Europass, c'est cinq documents pour exprimer clairement ses compétences et qualifications en Europe : le Curriculum vitae, le Passeport de langues, l'Europass Mobilité, le Supplément descriptif du certificat, le Supplément au diplôme. Créez votre CV et votre passeport en ligne...

Pôle Emploi International propose des services aux candidats et aux employeurs dans les domaines de l'emploi et de la mobilité européenne et internationale pour des emplois situés hors de France.

Le club Teli, association à but non lucratif, met à disposition de ses adhérents des offres de stages, jobs, volontariats, séjours au pair à l'étranger en contrepartie d'une cotisation annuelle. Il est également possible de consulter des extraits d'offres auprès des structures partenaires.

 

Vous souhaitez travailler

en Allemagne : portail de l'agence pour l'emploi allemande comportant de nombreuses vidéos sur les métiers et formations, notamment en alternance. Certaines sont en anglais

Alumniportal Deutschland est un réseau social en ligne des "anciens" qui ont éffectué un séjour universitaire, par exemple Erasmus, linguistique, scolaire ou professionnel en Allemagne. Le site permet d'échanger sur des cursus universitaires, des appels d'offres pour des programmes d'études internationaux, des bourses, des offres d'emploi, des événements, à travers un calendrier des manifestations et une bourse d'emploi.

au Canada

au Québec

Implanté en France et au Québec, l’OFQJ conseille et soutient chaque année des milliers de jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique.

aux Etats-Unis

Au Japon (site de l'ambassade de France au Japon)

 

 

Vous êtes attiré(e) par l'étranger ?

Devenez asistant(e) de français à l'étranger (CIEP). Vous parlez anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, néerlandais ou portugais ? Vous désirez améliorer vos compétences pédagogiques et linguistiques en approfondissant votre connaissance d'une culture étrangère, être un représentant de la langue française et de sa culture ? Vous aimeriez contribuer au développement des échanges entre étudiants, professeurs et élèves ? Vous êtes prêt(e) à participer à la vie d'un établissement, d'une classe, à partager votre énergie et votre enthousiasme ?

Vous souhaitez travailler dans les Organisations Internationales : Nations Unies, Institutions Européennes, Banque Mondiale ?

Si les organisations internationales intergouvernementales recrutent de nombreux contractuels à durée déterminée par le biais d’appels à candidatures classiques, la sélection des agents permanents s’effectue principalement par voie de concours.

Ces derniers sont organisés en fonction des besoins de chaque organisation. La périodicité des concours étant irrégulière, il est conseillé de consulter régulièrement les sites Internet pour être informé de leur ouverture. En savoir plus


 

bas-de-page
Saturday the 21st. Joomla Templates Free.
Copyright 2012

©