Le volontariat, le bénévolat, le Wwoofing

 

Le VIE (Volontariat International en Entreprise) effectue sa mission au sein d'une entreprise française à l'étranger. Il occupe un emploi d'ordre commercial, technique, scientifique, etc. Le VIA (Volontariat International en Administration) est destiné aux jeunes de 18 à 28 ans souhaitant travailler pour des services de l'État à l'étranger : dans les consulats, les ambassades, les services et les missions économiques français à l'étranger ou encore dans les services de coopération et d'action culturelle.CIVIWEB 

Les chantiers Jeunes Bénévoles Vous avez envie de participer à un projet utile aux autres ailleurs dans le monde ? Les chantiers de jeunes bénévoles vous proposent des expériences de bénévolat en France et à l'étranger. Les chantiers rassemblent des jeunes autour d'un projet utile à la collectivité qui dure souvent en moyenne 2 ou 3 semaines. Vous aurez le plaisir de découvrir la culture ou d'une région en France ou d'un autre pays, mais aussi de partager cette expérience humainement enrichissante avec des jeunes d'autres nationalités.

Les associations membres de Cotravaux proposent des engagements volontaires sur des actions courtes : les chantiers internationaux et des volontariats à plus long terme. En savoir plus

Le Service Volontaire Européen Destiné à encourager la mobilité des jeunes de 17 à 30 ans, le service volontaire européen permet de vous mettre au service d'un projet d'intérêt général à l'étranger de 2 semaines à 2 mois pour un SVE court terme pour les jeunes en difficultés et de 2 à 12 mois pour un SVE long terme, et de vivre une expérience formatrice, de développer une citoyenneté active et de faire preuve de solidarité, de découvrir une autre culture, une autre langue, etc... Envie de partir ? Mode d'emploi sur le site du BIJ de Brest, structure d'envoi pour le Finistère Nord.

Le volontariat de solidarité internationale (VSI) a pour objet l'accomplissement à temps plein d'une mission d'intérêt général dans les pays en voie de développement. La mission concerne les domaines de la coopération et de l'action humanitaire.

Le service civique un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Le Service Civil International est un réseau international qui a organise des projets dans le monde entier pour des volontaires de tous âges et de tous horizons. Certains projets peuvent accueillir des familles. Pour les chantiers ados, contactez exclusivement le SCI Nord.

Votre aide contre le gîte et le couvert. Si vous êtes intéressé(e) par le mode de vie alternatif, équitable et bio... Le Wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms)


 

bas-de-page
Friday the 15th. Joomla Templates Free.
Copyright 2012

©